BUCHE DE NOEL CREME DE MARRON




BUCHE DE NOEL CREME DE MARRON

BUCHE DE NOEL CREME DE MARRON

Pour faire la BUCHE DE NOEL CREME DE MARRON il faut:
Pour faire la génoise on à besoin de:

3 œufs
125 grammes de sucre
30 Grammes de farine
3 cuillère à soupe de cacao
250 ml de crème fraîche épaisse

Pour la garniture:

1 Pot de 150 g de mascarpone
1/2 Pot de crème de marron
1 Tablette de chocolat
1 c.a.s d’ Amaretto
125 ml de crème fraîche  liquide  à 30 %
Préparation:
Préchauffer le four 220°c.
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre,puis ajouter la farine,le cacao, les 250 ml de crème épaisse.

Monter les blancs en neiges et ajouter délicatement a la préparation.

Mettre sur la plaque du four du papier sulfurisé et verser la pâte dessus bien lisse et plat et mettre au four a cuire 12 minutes.

Une fois cuit je mouille un torchon d’eau. Je le pose dessus, je retourne le gâteau. J’enlève le papier sulfurisé et je laisse refroidir au frigo.

Pendant ce temps je fait mon appareil
Je fais la chantilly avec la crème liquide que je mélangeant avec la mascarpone,la crème de marron, l’amaretto. Je badigeonne bien tout mon gâteau avec la préparation et je le roule

BUCHE DE NOEL CREME DE MARRON

Pour le décor je fait fondre mon chocolat et je le verse sur mon roulé. Puis je met du chocolat sur une feuille que j ai pris sur mon balcon coter nervure
Je la met au congélateur 5 minutes pour qu il durcisse vite.Je décolle le chocolat et je le met sur la bûche. On peut mettre des paillettes alimentaire et quelques déco, et je met au frais.
Le mieux c’est de le faire le jour avant !

Bonne préparation et bonne fin d’année.

ORIGINE DE LA BUCHE DE NOEL

Un biscuit roulé à la vanille, noisette, chocolat ou aux parfums plus exotiques… La bûche de Noël est une pâtisserie incontournable des fêtes de fin d’année. Voici son histoire.

Au départ, la bûche de Noël n’était pas comestible : il s’agissait d’une grande souche de bois que l’on faisait brûler le plus longtemps possible. Elle était décorée de feuillages et de rubans. La tradition a depuis perduré en pâtisserie, où l’on orne la ganache de pièces en sucre et autres confiseries.

La tradition serait née d’un rite marquant la fin du solstice d’hiver, dans les pays du Nord de l’Europe. La génoise roulée que l’on déguste au dessert serait apparue vers la moitié du XXe. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que la bûche de Noël se répand dans toute la France puis dans les autres pays francophones.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.