MENTON la perle de la France




MENTON  la perle de la France 

 

MENTON la perle de la France

 

MENTON la perle de la France une ville à la frontière de l’Italie et de Monaco. Menton est la ville française la plus orientale de la Côte d’Azur.

D ’ un microclimat subtropical bienfaiteur qui lui fait presque ignorer l’hiver. Elle est entourée de montagnes

avec le Mont-Agel, le Mont-Our et le Berceau. Dans une baie à l’ouest par le Cap-Martin et à l’est par la pointe de la Mortola. Ces plages avec les restaurants, une belle rue piétonne et son marcher

MENTON la perle de la France

MENTON la perle de la France

Cité des Arts, choyée par la nature, en toute saison. Paradis des jardins on peut y profiter tant d’une mersouveraine que d’une montagne proche et ensoleillée.

 

MENTON la perle de la France

 Visite guidée : Musée Jean Cocteau, Collection Séverin Wunderman. Il présente sur 2 700 m² l’œuvre du poète sous toutes ses facettes, des années 1910 aux années 1950 et propose aux visiteurs des espaces d’exposition des collections et d’expositions temporaires, un atelier pédagogique, un cabinet d’art graphique, un espace de ressources documentaires. Situé au pied de la vieille ville de Menton,face au marché couvert et en bord de mer,

MENTON la perle de la France

MENTON la perle de la France

MENTON la perle de la France

Laissez-vous conter Menton, en compagnie d’un guide conférencier agréé par le ministère de la Culture. Au cœur du vieux Menton, des artistes et artisans se sont regroupés pour mener un véritable combat. Leur but faire revivre la rue Longue. Un quartier en voie de développement.

Une rue en plein renouveau. Créée dans les années trente à l’initiative des hôteliers Mentonnais , la Fête du Citron est aujourd’hui l’une des plus grandes manifestations de la Côte d’Azur avec le Carnaval de Nice et le Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

La Fête du Citron au mois de février avec ses des défilés de chars avec des agrumes pour la décoration Ils sont géants. Dans les Jardins Biovès,des décors énormes fait de citrons et d’oranges ou il y a plusieurs tableaux sur un thème différent chaque année. La construction des chars et des décors mobilise plus de 300 personnes : agrumiculteurs, jardiniers, dessinateurs, métallurgistes… 500 000 élastiques et 130 tonnes d’agrumessont nécessaires. Cette manifestation est également l’occasion de découvrir l’univers fascinant des agrumes au sein du Jardin du Palais Carnolès, qui accueille la plus importante collection d’agrumes en Europe. Le service du Patrimoine en propose la visite guidée, suivie par une dégustation.

Ville de Menton – site officiel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.