CANNELES DE BORDEAUX DUCOIN


CANNELES DE BORDEAUX DUCOIN

 

CANNELES DE BORDEAUX DUCOIN

J’ai toujours rêver de faire des cannelés de bordeaux. Il fallait toujours que j’attende de partir en vacance pour en manger. Mais maintenant je les fait car la recette est très facile à faire il ne faut que de la patience.

On a besoin pour faire les CANNELES DE BORDEAUX DUCOIN :

125 grammes de farine
250 grammes de sucre
55 grammes de beurre doux
50 cl de lait
1 œuf + 3 jaunes
4 cl rhum brun
1 gousse de vanille
30 grammes de beurre pour les moules

Pour cette recette on commence par:

Mettre le demi litre de lait avec la vanille fendue et le beurre dans une casserole. puis sur le feu et porter le tout à ébullition. Sortir de feu et laisser ensuite refroidir à l’air libre.

Dans un récipient, réaliser un puits avec la farine mélanger au  sucre, mettre les œufs (les jaunes et l’œuf entier) au milieu.

Mélanger en incorporant le lait petit à petit sans la gousse de vanille. Ajouter le rhum et laisser reposer pendant au moins 24 heures.

Préchauffer le four à 300°C.
Verser l’appareil en laissant un peu de vide dans les empreintes du moule beurrer et enfourner à 300°C pendant 8 minutes, puis baisser la température à 180°C et laisser cuir pendant environ 50 minutes.

Vérifier la cuisson les cannelés doivent être très caramélisés sur l’extérieur et moelleux à cœur et laisser refroidir dans le moule.

Ils sont très bon tiède et se garde pas très longtemps. Vous pouvez les congelés ou les mettre dans un bocal avec un bon rhum.

J’ai mis un parcours pour visité Bordeaux à pied et voire des endroits magique. C’est une visite que j’ai fait en groupe avec une accompagnatrice très sympa. Suivez le lien et bonne visite.

VILLE DE BORDEAUX


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *