GNOCCHIS AU GRUYERE - RECETTES DU COIN RECETTES DU COIN
RSS Feed

GNOCCHIS AU GRUYERE

mars 17, 2014 par DIDIER LACAILLE Pas de commentaire »

GNOCCHIS AU GRUYÈRE

1/2 de lait
2 œufs
100 g de beurre
125 g de farine
120 g de gruyère râpé
1 pincée de muscade râpé
Sel
Poivre

Portez à ébullition 1/4 de litre de lait avec une pincée de sel et 50 g de beurre. Retirez la casserole du feu et ajoutez 75 g de farine en une fois. Mélangez énergiquement à la cuillère en bois, pour éviter les grumeaux.
Remettez sur le feu doux en tournant jusqu’à ce que la pâte épaississe et se détache des bords. Retirez du feu, incorporez 50 g de gruyère râpé, une pincée de poivre, une pincée de muscade râpée, puis les œufs un à un, en les mélangeant. Laissez refroidir complètement.
Beurrez un plat.
Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, puis salez-la.
emplissez une poche à douille avec la pâte. Formez un cordon de pâte, coupez-le en morceaux de 2 cm de long, plongez-les dans l’eau bouillante.Dès qu’ils remontent à la surface, au bout de 4 et 5 mn, égouttez-les avec une écumoire et disposez-les dans un plat à gratin.
Allumez le four, th° 8
Faites fondre 30 g de beurre dans une petite casserole, ajoutez-y 50 g de farine, en mélangeant bien jusqu’à ce quelle blondisse.
Ajoutez alors peu à peu 1/4 de litre de lat froid, en continuant de remuer pour éviter les grumeaux. Salez, poivrez, laissez cuire quelques minutes sans cesser de tourner, puis mettre le reste de gruyère. Retirer du feu.
Mettre cette sauce sur les gnocchis avec du parmesan et quelques morceaux de beurre

Print Friendly, PDF & Email
 

Réagissez