COUSCOUS AUX FÈVES




COUSCOUS AUX FÈVES

 

COUSCOUS AUX FÈVES

500 grammes de couscous moyen

1 kg de fèves vertes

6 cuillères à soupe d’huile d’olive

sel

Pour faire le couscous aux fèves il faut:

1 – Préparer les fèves. Pour la cuisson, faites bouillir de l’eau dans le couscoussier. Mettez les fèves dans un récipient puis lavez-les bien et égouttez-les. En prenant la fève, ayez soin d’enlever les bouts (mais juste les bouts). Veillez à débarrasser la fève des filaments. Continuez en coupant en morceaux de 3 centimètres la fève avec sa peau. Placez les fèves dans le haut du couscoussier, salez, couvrez et laissez bien cuire,30 à 45 minutes. Quand les fèves sont bien tendres, les mettre dans un saladier et couvrir.

COUSCOUS AUX FÈVES

2 – Préparer la semoule. Pour la cuisson de la semoule rajouter de l’eau dans le couscoussier. Verser le couscous dans une terrine ou saladier
versez de l’eau jusqu’à noyer le couscous, pas trop cependant. Laissez reposer 15 min. Ajouter 2 à 3 cuillères d’huile d’olive. Mélanger à la main. Une fois bien travaillé, le couscous retrouve son aspect en grains.
Le mettre dans le haut du couscoussier et laissez cuire jusqu’à ce que la vapeur commence a s’échapper entre les grains du couscous. Laissez cuire le couscous pendant 10 min.

COUSCOUS AUX FÈVES

Prenez alors le couscoussier et videz-le d’un coup en le retournant dans la terrine. A l’aide d’une spatule, d’une écumoire ou d’un tout autre ustensile ajouter 2 c. à soupe d’huile, du sel, puis mélangez en l’aspergeant de deux verres d’eau petit à petit. Continuez à mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de boules. Laissez reposer dix minutes. Remettez le couscous dans le couscoussier, puis laissez cuire à la vapeur 10 min. Retournez alors le couscoussier dans une terrine ou un grand plat. Cassez les mottes. Mettez généreusement de l’huile d’olive puis mélangez les fèves et le couscous.

COUSCOUS AUX FÈVES

voilà c’est prêt maintenant, servir aussitôt dans un plat.



Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *