CAFE TURQUE fleur d oranger
Le café turc fleur d oranger me rappel les vacances en Tunisie à la Goulette
Ingrédients :
Café moulu très fin
Sucre
Eau
Fleurs d’oranger.
Pou faire le CAFE TURQUE fleur d oranger
Prendre une cuillère à café en poudre par tasse.
Placer dans la casserole.
Ajouter le même volume de sucre en poudre
Délayer petit à petit avec de l’eau chaude.
Mettre sur le feu.
Quand le café monte, retirer du feu.
Au bout de 2 minutes, remettre à chauffer,
laisser monter à nouveau.
Retirer.
Répandre une cuillerée à café d’eau froide
pour faire tomber le mare.
Servir aussitôt avec une goutte de fleur d oranger.
Voila votre café turc fleurs d oranger
Marrakech tour des musées
Marrakech fait partie des destinations qui font plus que rêve. La vieille ville est entourée de remparts,elle est restaurée en grande partie.L’immense place Jemaa-el-Fnavaux à elles seules vos le déplacement. ( jour et nuit).
On peut aussi faire une randonnée dans le grand atlas. C’est un endroit merveilleux avec les montagnes jusqu’au porte du désert ou on peut voir des maison en terre et des petits village ou on trouve beaucoup d’artisanat de poterie.
La chaîne est la plus haute du Maroc, qui culmine à 4.167 mètres avec le djebel Toubkal est comme une longue frontière de plus de 700 kilomètres entre le climat océanique et subtropical, chaud et plutôt humide, et le climat semi-désertique et continental, qu’on trouve sur les versants sud, à l’est des hauteurs du Toubkal et d’Imilchil.
On y trouve des hauts-plateaux, comme ceux autour du cirque de Jaffar, des vallées riches et heureuses, comme celles des Aït Bouguemez ou la vallée du Dadès, des gorges abruptes comme celles du Ziz ou du Todgha.
Les principales villes
Les villes sont petites, la plus importante, Ouarzazate, ne dépasse pas les 20.000 habitants « dans les murs », et les constructions modernes n’ont pas beaucoup de charme. Mais les gros villages, comme Boumalne du Dadès, Tineghir, Asni, Moulay-Brahim, eux, peuvent vous retenir. Flâner dans les petites ruelles, medinas de terre comme à Taourirt, ou maisons de pierre, comme à Moulay Brahim, et profiter des souks où les paysans viennent livrer les produits du marché.