GUADELOUPE UN PARADIS - RECETTES DU COIN
RSS Feed

GUADELOUPE UN PARADIS

mars 21, 2016 par DIDIER LACAILLE Commentaires fermés sur GUADELOUPE UN PARADIS


GUADELOUPE UN PARADIS

Gwada sé péyi an mwen
Gwadloup rèv peyi.

 

GUADELOUPE UN PARADIS

Situé au cœur de la mer des Caraïbes la GUADELOUPE UN PARADIS et à plus de 6 000 kilomètres de la France métropolitaine, la Guadeloupe, vue d’avion, est l’île la plus étendue, aussi la plus belle peut-être de l’archipel,à la fois battue par l’Atlantique et bercée par la mer des Caraïbes.La pointe des châteaux.

LA POINTE DES CHÂTEAUX et situé au bout de la route de la pointe des châteaux, à partir de saint François. Ce site, classé pour son intérêt paysager, et un des lieux les plus visités de l’île. Mais, on ne se lasse pas de s’y rendre. Sur-tout que le sentier qui conduit en haut du morne Pavillon, au pied de la fameuse croix qui domine le canal de la Désirade, est aujourd’hui sécurisé et fort confortable. Une table d’orientation a été installée. Par beau temps, le point de vue sur l’îles avoisinantes Désirade, Petite-terre, Marie-Galante et les côtes de la Guadeloupe est magnifique. Le nec plus ultra consiste à venir ici assister au lever du soleil. Un souvenir inoubliable! Au retour, si le coeur vous en dit, un sentier vous conduira jusqu’à la plage des Salines.

Mais la Guadeloupe, c’est 7 îles, à commencer par Karukera,comme on la nomme en créole, la partie principale,qui a la forme d’un curieux et gigantesque papillon végétal,à laquelle se sont adjointes LES SAINTESMarie-Galante et La Désirade. 

GUADELOUPE UN PARADIS

LES SAINTES

Iles aux oiseaux c’est un groupe de petits îlets sur lesquels les oiseaux à la tombée du jour nichent et se reproduisent les oiseaux qui étaient sur les côtes de la  Guadeloupe et qui ont étaient chasser par les rats venus par bateau des autres continents.

Cascade aux écrevisses au milieu de la forêt tropicale avec un accès pour les personnes handicapées. Prendre le temps de traverser la route et là s’offre une possibilité de pique-niquer sous un Carbet (abri) avec des barbecues. Cadre paradisiaque dans la forêt tropical.

Cascade aux écrevisses

Cascade aux écrevisses VIDEO

Guadeloupe si douce, abandonnée : longues plages blanches de Sainte-Anne,plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers.

 Des plages, des cocotiers, du soleil, oui,bien sûr, sans oublier la plongée sous-marine. Les côtes guadeloupéennes offrent en effet de superbes fonds à la recherche des tortues et des poissons-perroquets..

Randonner autour de la Soufrière. On y trouve le volcan de LA SOUFRIÈRE , surnommée aussi la vieille Dame, qui culmine à 1467 mètres, domine le paysage, la Soufrière qui bouillonne, menaçant de la Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité. Volcan toujours en activité, la dernière alerte date de 1976 mais n’a pas eu de conséquence. Le sommet de la Soufrière est accessible après 1 heure de marche belle récompense en arrivant aux pieds de cette majestueuse dame.

GUADELOUPE UN PARADIS

soufriere

Une forêt tropicale humide de 17 000 ha classée Parc National depuis 1989 recouvre le massif montagneux. Une végétation luxuriante qui abrite une faune et une flore exceptionnelle avec notamment plus de 3000 espèces d’arbres.Le Parc National, situé au plein cœur de Basse Terre, est l’un des parcs nationaux les plus importants de France.

Taonaba maison de la mangrove
taonaba-maison-de-la-mangrove

Des cascades, comme les Chutes du Carbet. Visiter les belles plantations de café, du cacao, de la vanille, des bananes, du manioc, de l’igname ou encore du coton se fait encore par quelques habitants de Basse Terre.. Profiter des plages de Marie-Galante. Faire une balade matinale entre mer et montagne à La Désirade.

GUADELOUPE UN PARADIS

Chutes du Carbet

 Passer une nuit aux Saintes, pour retrouver l’ambiance d’un village de pêcheurs. Petit village de pêcheurs, ses maisons en bois de style caraïbe et son jardin botanique  classé Jardin remarquable. Un parcours dans les arbres

La culture du sucre et le rhum sont bien sûr des secteurs pionniers de l’économie guadeloupéenne que la population se doit de conserver.http://recettes-du-coin.com/le-rhum-de-guadeloupe/

Guadeloupe BP 43 Objet fabriqués avec des matériaux recyclables ( cartons, chutes de carrelages,allumettes)

Musique extrait de l’ ALBUM BP 43 réalisé par les détenues.

MÉMORIAL ACTE Un lieu unique au monde

GUADELOUPE UN PARADIS

Né de la volonté du conseil régional, ce superbe lieu d’exposition à l’architecture unique, est aussi un lieu de conférences, un centre de recherche international dédié à la traite et aux esclavages au fil des temps, et in espace dédié à la création contemporaine faisant une large place aux œuvres d’artistes guadeloupéens autour de la thématique. On y trouve plus de 500 pièces acquis dans le monde : témoignages, objets de la vie quotidienne, ouvres d’art…A voir absolument.

 

GUADELOUPE UN PARADIS

MERLE QUISCALUS LUGUBRIS

 

GUADELOUPE UN PARADIS

LE CALEBASSIER Guadeloupe

 

GUADELOUPE UN PARADIS

bananier

alpinia


Print Friendly, PDF & Email
 

Les commentaires sont fermés.