LE CITRONNIER


LE CITRONNIER

Le citronnier est un  magnifique agrume de culture relativement facile. Aucune taille n’est vraiment indispensable mais si vous ne tailler pas votre citronnier devrait vite prendre beaucoup d’ampleur.

IMG_0970

Il faut Réduire alors chaque nouvelle pousse de la moitié environ en prenant soin de couper juste au dessus d’une feuille. Supprimez le bois mort au fur et à mesureIMG_0350

Cueillez les citrons dès qu’ils se détachent facilement de la branche.Le 4 saisons fleurit presque toute l’année et fructifie 8 mois sur 12.Sa forme est elliptique plutôt que ronde, sa couleur jaune vif”

Le jus de citron est un antioxydant naturel. Grâce à l’acide citrique qu’il contient,il évite aux fruits épluchés (bananes, poires) de noircir,tout comme les légumes crus (avocats, champignons, artichauts, céleri-rave…).Quelques gouttes de citron facilitent aussi la montée de blancs en neige. Rien de tel qu’un jus de citron dans une marinade pour attendrir viandes et IMG_0352volailles. Le jus de citron est également efficace pour nettoyer les bijoux en argent et enlever les tâches de rouille sur le linge. Le meilleur endroit pour le conserver : dans le bac à légumes du réfrigérateur.

La Fête du Citron à Menton sur la Côte d’Azur à lieu au mois de février

Un carnaval avec des chars ou la décoration est  faite avec des citrons

 


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.