MERINGUES AMANDINE

MERINGUES AMANDINE très bonne recette facile à faire
MERINGUES AMANDINE

Une recette d’Amandine où on fait de petite meringues banches ou en couleurs. C’est un régal.

-250 grammes de sucre glace -4 blancs d’œufs moyens Astuces!… Bien sortir les œufs au moins 1/4 d’heure avant s’ils sont au frais. Ne surtout pas mélanger les jaunes et les blancs. Vous pouvez ajouter un colorant alimentaire si vous le souhaitez avant de placer la meringue dans la poche. Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs.

1.Battre les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre glace petit à petit en continuant de battre. Ils doivent devenir lisses et brillants.

2.les placer dans une poche à douille adaptée.

3.Façonner de petits tas de 3 à 4 cm

4. Enfourner à 120 degrés avec la porte du four entre ouverte pendant 30 minutes à 1h selon la cuisson qui vous plaît. (30 minutes donnera des meringues moelleuses, 1 heure craquantes.)

MERINGUES AMANDINE
MERINGUES AMANDINE

HISTOIRES DE MERINGUE

Il y a la meringue italienne, la meringue française, celle du suisse Casparini, celle importée de Pologne à la cour de Louis XV, probablement pas son épouse polonaise… l’histoire de la meringue est riche en hypothèses concernant la création de la meringue…

A L’ORIGINE ÉTAIENT LES OEUFS À LA NEIGE…

Essayons d’y voir plus clair. À l’origine, les œufs à la neige sont apparus – semble-t-il – au XVIe siècle, puis vint l’idée d’y mettre du sucre et de les cuire à feu très doux… Cette technique aurait donné naissance à un gâteau créé en 1720, à Mehringhen, petite ville du duché de Saxe-Cobourg-Gotha, par un pâtissier suisse du nom de Gasparini. Selon certaines hypothèses, cette meringue s’accompagnait déjà très bien de crème Chantilly… On retrouve aujourd’hui, en Suisse cette association de meringue cuite à cœur avec de la double crème. Plus tard, Marie-Antoinette partagea son goût pour le mariage de crème et de meringue. Elle aimait tant cette association qu’elle fouettait elle-même la crème pour la déposer sur ses vacherins. Pour cela, elle n’hésitait pas à revêtir son costume de paysanne, très tendance à la cour de Versailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.