GATEAU NOIX COCO RAPIDE

GATEAU NOIX COCO RAPIDE

Pour faire la recette de gâteau noix coco rapide on a besoin des Ingrédients suivant::
3 œufs.
150 grammes de Sucre.
250 grammes de lait.
125 grammes de beurre fondu.
180 grammes de farine.
125 grammes de noix de coco en poudre.
1 sachet de levure chimique.

Pour commencer le gâteau noix coco rapide mélanger dans un saladier le sucre et les œufs puis le lait et le beurre puis la farine et la noix de coco ainsi que la levure.
Mettre dans un plat à tarte de 20 cm de diamètre.
Enfourner à four chaud à 180° pendant environ 30 minutes.

La noix de coco est le fruit (drupe) du cocotier (Cocos nucifera) ; un des représentants de la famille des palmiers ou Arécacées. L’inflorescence complète peut atteindre 1 mètre de long. Le fruit, qui peut mesurer jusqu’à 30 cm de diamètre, est lisse et de couleur vert clair ou orange lorsqu’il n’est pas mûr, tirant sur le brun et recouvert d’une épaisse couche de fibres ligneuses brunes entourant la noix à maturité composée d’une solide coque plus ou moins sphérique ovalisée qui protège une amande blanchâtre comestible.

Le cocotier est probablement originaire de la région indomalaise. Il est maintenant acclimaté dans la plupart des pays tropicaux. L’Indonésie, les Philippines et l’Inde sont les principaux pays producteurs mondiaux de ce fruit et concentrent à eux trois plus de 70 % de la production

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.