EPILATION AU SUCRE


EPILATION AU SUCRE

 

L’épilation au sucre, c’est la garantie d’une épilation rapide, efficace et sans se brûler. En plus, on évite les poils sous cutanés. Mais comme toute recette de beauté, il vous faut certains ingrédients, c’est parti !
– 2 verres de sucre en poudre
– 1 demi-verre d’eau
– le jus d’un demi citron

Les étapes de réalisation de la cire au sucre

– Versez le sucre dans la casserole et l’eau, à feu doux, tout au long de la recette, ajoutez le jus du demi citron au mélange, toujours à feu doux. Et ce, pendant une dizaine de minutes. jusqu’à ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée.

 Quand c’est assez doré, versez une goutte de caramel sur une surface plate. Si celle-ci est bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer, cela signifie que le caramel a atteint la bonne température.,

Une fois la recette terminée, il faut laisser refroidir cette pâte onctueuse, mais pas trop afin qu’elle ne durcisse pas. Quand elle est suffisamment tiède, essayez de la malaxer. Votre cire doit être suffisamment malléable pour se travailler entre les doigts.

Comment utiliser la cire au sucre ?
Pour cela, il vous suffit de faire une petite boule dans votre main, de la travailler, une fois qu’elle vous semble bien, appliquer sur la zone à épiler. Faites une bande et tirez dans le sens inverse du poil.

On répète l’opération jusqu’à se débarrasser de tous les poils disgracieux.

Notez que la cire au sucre s’utilise sur toutes les parties du corps.

La cire au sucre se conserve très bien, dans un pot hermétique. Avant chaque utilisation il faut juste la chauffer quelques minutes, en prenant garde de ne pas vous brûler avant chaque utilisation !


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.