GREYIA SUTHERLANDII


GREYIA SUTHERLANDII

GREYIA SUTHERLANDII

GREYIA SUTHERLANDII

Greyia sutherlandii est un petit arbre, de 3 à 7 m de haut. Il est à feuilles caduques. Les feuilles sont simples, alternes, plutôt coriaces, légèrement lobé et grossièrement dentées. La surface de la feuille est glabre et minutieusement glandulaire. Les nervures des feuilles rayonnent à partir de la base. Le pétiole est long et droit.

Les belles fleurs sont rouges, avec des pétales oblongs et étamines saillantes longtemps. Les fleurs voyantes ouvrent en grappes serrées aux extrémités des branches et des fleurs à la fin de l’hiver et au début du printemps. Le fruit est d’un brun pâle, en forme de cône, capsule cylindrique, de 20 mm de long. Il se divise en 4 ou 5 parties quand mûrs pour libérer les graines d’Octobre à Décembre. Le bois est rose pâle et généralement léger et doux. Les jeunes arbres sont compacts et vieux arbres ne poussent pas en hauteur mais ils se propager et d’avoir bruts, malles sombres.

GREYIA SUTHERLANDII

GREYIA SUTHERLANDII


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.