ROULADE AU CHOU

ROULADE AU CHOU

Faites chauffer une marmite d’eau. Quand elle bout, salez-la et plongez-y les feuilles de chou pendant 5 mn. Egouttez-les. Enlevez les grosses côtes, hachez les feuilles. Mettre de coter.
Epluchez les oignons, hachez-les finement ainsi que le boeuf.Mettez ce hachis dans une terrine avec la farce de porc, mélangez.
Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une poêle et faites-y revenir le continu de la terrine, 5 mn à feu moyen, en remuant souvent. Ajoutez le chou. Diluez le concentré de tomate dans le vin, mettez-le dans la poêle avec la cannelle, le cumin, sel et poivre. Mélangez bien, puis retirez du feu et incorporez le riz. Laissez refroidir.
Allumez le four, thermostat 7. Abaissez la pâte sur la table farinée et façonnez-la en un long rectangle. Glissez un linge sous votre abaisse, puis répartissez votre préparation sur la pâte en réservant environ 4 cm de pâte tout autour.
Rabattez les bords sur toute la longueur, puis roulez la pâte sur elle-même, délicatement, en vous servant du linge pour la soulever. Quand votre roulade est faite, soudez les bords après les avoir enduits d’un peu d’eau, puis badigeonnez-la avec le jaune d’oeuf, dilué dans quelques gouttes d’eau.
Huilez la plaque du four et placez-y la roulade. Faites cuire à four assez chaud, thermostat 6,pendant 40 mn.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *